Histoire

La famille Verduyn tient déjà un commerce de chaussures  depuis le 19ème siècle. En 1919, Arthur Verduyn (le père de Luc Verduyn) s'occupa d'une première extension du magasin dans la petite rue Saint-Jean. Malheureusement, ce magasin a du cédé la création d'un nouveau centre commercial. Chaussures Verduyn a commencé de façon modeste, mais a évolué de sorte à devenir le commerce qu'il est aujourd'hui.

Depuis lors, nous en sommes déjà à la quatrième génération Verduyn. Accompagné d'une équipe soudée, ils travaillent main dans la main à l'amélioration de « Chaussures Verduyn »

Vers 1890

Le couple Henri Verduyn-Fremault commença vers 1890 un magasin de sabots dans la rue Sioen, n° 28 à Courtrai. Ils n'imaginaient pas encore à ce moment-là qu'ils seraient le berceau d'une longue tradition familiale dans le domaine des chaussures.

1928

Ouverture du magasin dans la rue Longue Pierre 24 à Courtrai.

1919

Expansion du magasin dans la petite rue Saint-Jean à Courtrai.

Braderie 1948

Dans la rue Longue Pierre à Courtrai la braderie était un évènement familial. Tout le monde, grands et petits, donnaient un coup de main.

1950

Quand Arthur Verduyn décéda en 1950, sa veuve Julia Devos se retrouva seule pour la gestion. Le couple avait douze enfants.

2009

En 2009, le magasin à la rue Longue Pierre a subis une grande métamorphose. Le résultat est éblouissant!